RH : le secret pour recruter des cadres bilingues

pipplet
Pour Baptiste Derongs (diplômé à l'université française de Compiègne), les compétences linguistes sont nécessaires dans une entreprise. Ce français parle lui-même plusieurs langues avec succès et il a travaillé pour de grandes entreprises internationales comme Fontaine Consultant. Baptiste Derongs a toutefois souhaité apporter un outil supplémentaire aux recruteurs en lançant à son tour la méthode Pipplet avec ses partenaires acharnés de travail Mathieu et Adrien.

1 Présentation de la méthode Pipplet

Cette méthode innovante permet d'évaluer les connaissances des candidats grâce à des tests courts et précis. Désormais reconnu au niveau des professionnels (au titre du CPF dans 8 langues), ce test Pipplet inclut uniquement des examinateurs de langue native. Ainsi les RH pourront faire passer ce test à leurs candidats et choisir de façon fiable le meilleur profil au regard des résultats obtenus. En effet dans le monde des affaires, il est souvent important de recruter des profils bilingues avec des connaissances techniques réelles comme l'anglais ou le chinois pour des négociations internationales !

2 Focus sur le blog Pipplet

Le blog Pipplet aborde les différentes thématiques autour des connaissances linguistiques. Bien rédigés et régulièrement actualisé, ce blog trouve sa place sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ainsi différents articles permettent de connaître les avancées des procédures de recrutement dans différentes langues. En outre Baptiste Derongs évoque le succès de sa méthode Pipplet et les différentes entreprises clientes. En effet de nombreux cabinets de recrutement placent désormais leur confiance dans les mains de cette technique particulièrement efficace !

Offrez à votre entreprise le meilleur du marché en matière de langue : le test Pipplet.